Passé
Nous mangeons pour vivre dès les premiers instants de vie. Nous savons le faire naturellement. Pourtant, de mauvaises expériences, des traumatismes, des croyances limitantes, l'éducation, les valeurs, des régimes successifs restrictifs ou la mode, le regard des autres... s'opposent parfois à ce savoir universel et à l'équilibre. Vous trouverez en séance, un espace d'écoute, sans jugement, pour vous libérer de ces blocages, étape par étape, dans le respect de vos besoins. Ces séances intègrent la psychothérapie, l'hypnose, et la Programmation Neuro-Linguistique (PNL).
Présent
Les régimes, les restrictions, les injonctions en tout genre, des pathologies ou des traitements ont pu vous déconnecter de vos sensations, de votre corps, de votre image. Dans le cadre de Trouble des Conduites Alimentaires ou non, les séances vous permettront de travailler un retour au corps, aux sensations de faim/satiété, de plaisir, d'énergie... Parce que l'alimentation est un carburant pour le corps, la vie sociale et l'équilibre émotionnel, il est important de remettre de la conscience dans l'alimentation notamment avec la sophrologie et la méthode ACT.
Futur
"Finalement, j'étais bien à cet âge là, et pourtant je ne m'aimais pas" Un grand classique en consultation, car le chiffre sur la balance n'est pas l'objectif le plus utile à poser pour aller mieux. Vous apprendrez à reconnaitre vos valeurs, vos désirs profonds pour tendre vers un équilibre de vie plus confortable. Que ce soit dans une perte/gain de poids, TCA, accompagnement à la fertilité, en rapport au sport, à la ménopause... les objectifs vont varier, en fonction de VOUS. Pour réussir il n'est pas possible d'appliquer un protocole tout fait, mais d'effectuer un travail sur mesure, à votre rythme. "Dans la force des petits pas"
Travail pluridisciplinaire
Formée sur les comportements alimentaires (voir page Thérapies) et actuellement étudiante en BTS diététique, je travaille en réseau avec des diététiciens diplômés et spécialisés dans leur domaine pour vous proposer un accompagnement complet. Pour rappel : seul.es les diététicien.nes et les médécins nutritionnistes sont autorisés en France à dispenser des conseils nutritionnels et à participer à l’éducation et à la rééducation nutritionnelle des patients atteints de troubles du métabolisme ou de l’alimentation.